le rythme des saisons

La méthode Saclà

Depuis 70 ans, Saclà développe des produits avec soin, clairvoyance et amour. Nous avons un profond respect de la tradition et adoptons la sagesse des techniques ancestrales pour cultiver et conserver les légumes en suivant, dans la mesure du possible, le rythme des saisons.

Pendant des décennies, nous avons développé et encouragé des rapports de soutien profonds avec nos agriculteurs et producteurs, en investissant ensemble dans la qualité et la durabilité.

Ensemble, nous travaillons pour nous débarrasser de l'utilisation de pesticides et d'autres produits nocifs, préférant plutôt soutenir une approche plus biologique de l'agriculture.

Nous prônons et défendons la vraie nourriture en utilisant des compétences et des ressources ancestrales afin de nous assurer que les générations futures continueront à profiter des innombrables bienfaits de mère Nature.

Saclà s'efforce de gérer de façon responsable les risques et les impacts écologiques.

Nous avons été transparents au sujet de nos buts, nous nous sommes fixé des objectifs réalistes et nous mesurons notre réussite à l'aide de notre système de management environnemental (SME).

Nous commençons également à en parler autour de nous et à mettre en avant nos progrès à la fois au sein de notre société et à l'extérieur.

Nous consacrons la moitié de notre énergie à le faire savoir aux autres et à les convaincre de nous rejoindre.

Nous pensons fermement que l'écologie est une bonne chose pour les affaires.

Quotidiennement, nous travaillons en vue d'être à jamais une force positive en mesure d'apporter de réels avantages.

Pour y parvenir, nous gardons sans cesse à l'esprit nos clients et leurs besoins tout en restant concentrés sur ce qui est réalisable.

les impacts écologiques

Certaines notions essentielles

Notre consommation d'energie

Faire la différence

Nous réduisons la quantité de dioxyde de carbone que nous produisons.

En réduisant notre consommation d'énergie nécessaire à la production grâce à des améliorations techniques, telles que les systèmes de recyclage thermique, la réduction de la déperdition thermique et la récupération de la chaleur. En réduisant notre consommation d'énergie par de simples initiatives d'économie d'énergie, telles qu'éteindre les lumières, les ordinateurs et la climatisation. 

Moins de mots, plus de solutions

En matière de changement climatique, nous pensons que l'on parle beaucoup trop du problème au lieu de trouver des solutions.

    Ainsi, nous avons décidé d'adopter cinq mesures simples et pratiques pour faire bouger les choses:

    1. Nous réduisons la quantité de dioxyde de carbone que nous produisons 

    2. Nous réduisons la quantité de déchets que nous produisons 

    3. Nous réduisons la quantité d'emballages que nous produisons 

    4. Nous réduisons le nombre de kilomètres que nous parcourons 

    5. Nous réduisons notre consommation d'eau chaque fois que nous le pouvons