1939, start !

C'est en 1939 que Secondo Ercole et son épouse Piera Campanella eurent une idée simple à laquelle personne d'autre n'avait pensé à l'époque. Secondo savait que la province d'Asti, dans la vallée de Tanaro (région du Piémont, nord de l'Italie) possédait des terres très fertiles, ce qui lui a permis d’exploiter la surproduction de légumes et de les conserver, afin de pouvoir les déguster toute l'année même lorsque les légumes frais ne sont plus disponibles, tout en conservant leur goût authentique.

Durant le boom économique, Saclà a introduit les olives dénoyautées emballées, une première. Saclà est devenue pionnière avec l'arrivée de la révolutionnaire capsule twist-off pour les cornichons. Une innovation importée des USA par Lorenzo Ercole, fils de Secondo et Piero, aujourd'hui PDG de la sociéte et "Cavaliere del Lavoro"

1960

1970

Durant les années 70, les «Olives Saclà, les Antipasti à l'huile et les cornichons" sont devenus de véritables icônes, lorsque la société a investi en pub télévisée et est devenue protagoniste principal de Carosello: le premier format publicitaire italien, grâce à un jingle inoubliable: "Olivolì, Olivolà, Olive Saclà!"

Les années 80 (80's) ont vu naître d'importantes innovations: les pestos et sauces pour pâtes. Ces produits incarnent l'identité de la gastronomie italienne à travers l'inimitable style des recettes Saclà.

1980

1990

Fort de son succès en Italie, Saclà a commencé à exporter l'excellence et l'authenticité de la cuisine italienne, combinées à un haut niveau d'innovations et de créativité. Les premières filiales se sont ouvertes en Grande-Bretagne (depuis 1991), en France (depuis 1995) et en Allemagne (depuis 1999).

Saclà poursuit sa quête d'innovation et élargit sa gamme de sauces pour pâtes, en transformant les tomates cerises italiennes mûries au soleil en de délicieuses sauces. Aujourd'hui la société a acquis une présence internationale dans plus de 60 pays, avec un réseau de distributeurs et de partenaires à travers le monde entier. En 2011, une autre filiale est créée sur un autre continent (USA).

2010

2020

Saclà continue son expansion et le nouveau site de Castello di Annone (Asti) est ouvert.

Aujourd'hui il est le principal entrepôt avec 16 200 espaces de palettes. Dans les années à venir, ce site regroupera l'ensemble des outils de productions avec la construction de 26.500 m² supplémentaires couverts et le transfert de toutes les lignes de production et d'étiquetage (une ligne de production est déjà installée et fonctionnelle).

Saclà est restée une entreprise familiale gérée aujourd'hui par les deuxième et troisième générations de la famille Ercole (sur la photo Chiara Ercole, vice-présidente et fille de Lorenzo) : leur passion et amour pour l'authenticité de la cuisine italienne reste le moteur des avancées technologiques et des nouveaux produits.

AUJOURD'HUI