Acheter par catégorie

Accueil

MILLE-FEUILLES D'EMIETTE DE TOURTEAU, FINE CREME D'AVOCAT 

avec le pesto d'enfer

Temps de préparation :
30 min

Temps de cuisson :
10 min

Ingrédients : 

Le tourteau

200g de chair de tourteau

15cl d’huile d’olive

5cl de jus de citron vert

Le zeste d’un citron vert

Sel fin

1 botte de ciboulette

La crème d’avocat

2 avocats bien mûrs

15cl  de crème liquide

2 cuillères à soupe de pesto d’enfer

2 citrons verts

Sel fin

Le mille-feuilles croustillant

1 paquet de feuilles de pâte filo

50g de beurre

Finition :

1 pamplemousse rose débité en suprême

Aneth frais

Piment d’Espelette

Préparation : 

1) Le tourteau :

Emulsionnez ensemble le jus de citron et l’huile d’olive. Assaisonnez avec le sel, le piment, la ciboulette ciselée, le zeste de citron vert. Arrosez la chair de tourteau de cette vinaigrette et mélangez délicatement. Réservez au frais. 

2) La crème d’avocat :

Ouvrez les avocats et récupérez la chair. Coupez-la en dés, et citronnez-la avec les jus de citron vert. Ajoutez la crème et le pesto d’enfer et mixez finement le tout. Rectifiez l’assaisonnement. Réservez au frais, en ayant pris soin de déposer un film alimentaire au contact. 

3) Cuisson du mille-feuilles

Badigeonnez une feuille de pâte filo de beurre fondu à l’aide d’un pinceau. Recouvrez d’une deuxième feuille, badigeonnez à nouveau de beurre.

Découpez des rectangles ou triangles, selon le rendu souhaité, répartissez ces feuillets entre deux plaques de cuisson.

Préchauffez le four à 180°.

Enfournez la plaque 8 à 12 minutes selon votre four, surveillez la coloration.

Finition et dressage :

Mélangez la chair de crabe et la mousse d’avocat.

Disposez une belle quenelle de préparation entre 2 feuilles de pâte filo, agrémentez de suprêmes de pamplemousse et d’aneth frais, et parsemez de piment d’Espelette.