Préparation :
1) Les galettes de pommes de terre :
Epluchez et lavez les pommes de terre. Râpez-les ainsi que l’oignon. . Séchez-les bien dans un torchon, ciselez la ciboulette.
Faites chauffer un fond d’huile dans une grande poêle antiadhésive, formez des galettes de pommes de terre, aplatissez-les avec la main et déposez-les dans la poêle chaude. Cuisez 7 à 8mn, jusqu’à ce qu’elles prennent une couleur dorée. Essuyez sur des feuilles de papier absorbant pour enlever l’excédent d’huile.
2) La volaille pochée :
Mettez une casserole d’eau à bouillir. Ouvrez les blancs en portefeuille (dans l’épaisseur). Assaisonnez-les de sel et poivre du moulin, roulez-les et ficelez-les. Roulez les dans du film alimentaire adapté à la cuisson. Une fois l’opération terminée, plongez-les dans l’eau bouillante, couvrez et coupez le feu. Laissez cuire hors du feu pendant 20 min à 30 min. Sortez-les de la casserole d’eau et laissez-les reposer.
3) Finition et dressage :
Retirez délicatement le film, passez les roulés sur un linge pour les sécher et saisissez-les à la poêle avec un peu d’huile pour les colorer. Ajoutez la sauce tomate cerise et origan. Découpez en médaillons.
Sur une assiette chaude, Déposez une galette de pomme de terre, et les médaillons de volaille sur le dessus. Ajoutez quelques cuillérées de sauce tomates cerise origan et terminez par de la fleur de sel et de petites pousses de basilic.