PROMOTION DE LA MARQUE

Diverses études nous ont montré que nous devions accroître notre notoriété directe en associant la couronne à nos produits. 

Les gens qui nous connaissent sont très positifs et très fidèles comme nous le confirme l’étude de Mutation. 

À dessein, nous avons multiplié les interactions physiques et virtuelles.

Un panel de supports graphiques impactants, une mise en avant des produits en magasin, lors de salons grand public ou d’events partenaires.

Notre stratégie vise à établir un lien direct avec le consommateur. L’échange est l’essence de notre politique commerciale et marketing.

LA COMMUNICATION

Saclà fait peau neuve avec son nouveau packaging

Saclà hisse ses couleurs à l’international

SACLÀ GRANDIT. Présente dans plus de 60 pays, la Società compte aussi 4 filiales (US,UK, et France) en plus de la maison mère italienne. Cette diversité a conduit au succès croissant de la marque. Elle a impliqué certains changements pour répondre aux demandes spécifiques dans les différents pays.

Aujourd’hui, fort d’une notoriété accrue, Saclà a décidé de lancer un pack international ! En 2021, que vous soyez à Paris, Rome, Berlin, Londres, Moscou ou San Francisco, vous retrouverez la même étiquette produit pour la sauce Arrabbiata par exemple.

Ce changement important a nécessité une grande concertation entre les di érentes filiales du groupe. La famille Saclà s’est réunie et a choisi un nouveau packaging.

Celui-ci fait la part belle au graphisme, avec un concept créatif très fort, des illustrations d’ingrédients et peu de texte. La naturalité est mise en avant.

La société conserve aussi certains marqueurs forts comme le sceau de garanti ou le couvercle cuivré.

Une étude récente de la société Mutation met en avant ces deux vecteurs visuels comme un signe de reconnaissance important pour les amoureux de la marque Saclà. Cette mutualisation va permettre d’offrir une lisibilité mondiale à nos consommateurs.

Nous avons retravaillés nos supports graphiques en magasin, plus épurés.

Développé des meubles spécifiques à la marque.

Fait évoluer notre communication visuelle, et créé de nombreuses nouveautés comme les coffrets découverte.

LA TV

Après avoir menée une étude consommateur, nous nous sommes orientés sur le choix du média TV pour communiquer en 2021.

Un spot de 12’’ diffusé sur les chaines les plus puissantes du groupe France Télévision et en complément sur un pack chaines TNT du groupe TF1.

L’objectif étant d’accroître notre notoriété via des éléments de reconnaissance forts et différenciants, en utilisant différents leviers du marketing sensoriel :

- Sonore : le fameux jingle : Saclà ça claque

- Visuel : un plan produit sur la quasi-totalité des plans

- Subconscient : les codes graphiques de la marque sont insérés et présents tout au long du spot.

+ de 500 diffusions sur une durée de 3 semaines avec + de 100 millions de contact touchés.

UNE CHAINE YOUTUBE

Grâce à un ciblage précis, nous avons réussi via 2 formats différents à toucher plus de 2 millions de

contacts au total.

Nous avons également lancé depuis peu notre chaine youtube ou sont recencées toutes nos vidéos

institutionnelles, recettes… : https://www.youtube.com/user/SaclaTV

DU REPLAY

Avec une présence de 8 semaines, nous avons ciblé plus de 3 millions de contacts au total.

LE FESTIVAL DE CANNES

Notre marque sur écran géant sur la croisette !!

Une belle exposition en plein coeur d’un évènement ultra-médiatisé.

Nous avons pu bénéficier d’une publicité de 15 secondes relayée sur 2 écrans en simultanée pour un total de 1440 diffusions.

LES 25ANS SACLÀ

Un grand jeu concours est organisé à cette occasion avec une vespa à gagner !

PARTENARIATS

PARTENARIAT AVEC DEGUSTABOX

Saclà présent dans le calendrier 2019

Dégustabox sélectionne rien que pour vous les meilleurs produits des plus grandes marques !

PARTENARIAT avec le prestigieux 

Golf des Terres Blanches dans le Var. 

Nous avons organisé un buffet dégustation scénarisé autour de la marque, agrémenté de différents goodies (coffrets cadeaux de nos produits, dégustation).

PARTENARIAT AVEC DES CHEFS

Découvrez les recettes élaborées par plusieurs chefs renommés de la Côte d’Azur.

Un partenariat savamment mené en 2021, mêlant la qualité des produits SACLA au savoir-faire et la créativité des chefs.

Un grand merci aux chefs :         

  • FULCI  Mickael - restaurant les Terraillers - Biot

  • SORDELLO Julien – restaurant le Royal Antibes

  •  METRAL Christian – Auberge du jarrier - Biot 

  • METRAL Cyril – Blanc manger Coco – 
  • La colle sur Loup

  • FUSARO – chef pâtissier 

De s’être prêtés au jeu et d’avoir réalisés de succulentes recettes avec nos produits Saclà !


LE COVID

Comme pour tout le monde, la Covid a eu un impact majeur sur notre société.

Nous avons fait face à une situation de crise où l’ensemble des équipes Saclà s’est mobilisé à travers l’Europe pour soutenir une demande exceptionnelle.

Grâce à une coopération accrue et un dévouement extraordinaire des équipes en Italie et en France, dans un contexte local dramatique, nous avons pu contenter l’ensemble de nos clients au prix d’un effort industriel sans précédent.

Nous sommes restés unis dans la difficulté pour permettre à nos consommateurs de s’approvisionner.

Sans tomber dans l’autosatisfaction, nous sommes fiers du travail accompli qui a permis d’accroitre la confiance en notre société des différents acteurs (distributeurs, consommateurs).

Si le combat contre le virus n’est pas encore gagné, Saclà a montré qu’elle savait s’adapter à toutes les situations pour remplir son devoir : vous proposer des produits de qualité.

En France, nous tenons à remercier particulièrement l’équipe logistique qui tient une cadence infernale.

Les préparateurs viennent tous les jours dans l’entrepôt pour assurer une mission d’intérêt général.

Ils le font avec sérieux, rigueur et professionnalisme.ie