Des wraps à la mode Saclà

Les wraps gagnent du terrain. Après les snacks branchés, c’est au tour des fast-foods de proposer ces délicieux sandwichs roulés dans une fine galette, agrémentée d’une garniture au choix. Un en-cas équilibré, idéal pour les déjeuners pris sur le pouce, que l’on peut très facilement confectionner soi-même. Alors, comment « wraper » maison ? Les suggestions Saclà…

Une tortilla sur mesure

Les plus pressés auront pris soin d’acheter au préalable des tortillas souples au rayon produits exotiques de leur supermarché. Sinon, pour 2 tortillas, mélangez 30 g de farine de blé à 30 g de farine de maïs. Ajoutez progressivement 5 cl d’eau chaude jusqu’à obtention d’une pâte assez élastique. Formez deux boules et laissez-les reposer une demi-heure. Puis, étalez sur un plan de travail fariné, avant de les passer une à une à la poêle, à feu vif et sans matière grasse, 2 mm environ de chaque côté.

L’onctuosité en prime

Un wrap ne serait pas un wrap sans sa sauce d’accompagnement dont on enduira généreusement l’une des faces de la galette, posée à plat. Laquelle choisir ? Le wrap se décline en fait… à toutes les sauces ! Pour que la galette tienne mieux une fois roulée, préférez-les un peu épaisses. Préparez par exemple un houmous avec du Caviar de tomates aux amandes Saclà, des pois chiches, de l’ail, un filet de citron et une pincée de piment.

Ou bien, tout aussi délicieux, un dip avec du Pesto alla Genovese Saclà, un peu de mayonnaise et des olives noires coupées en morceaux. Encore plus simple, tartinez la galette avec l’Aperitoast Tomates séchées Saclà, une tapenade très parfumée ; ou avec la sauce Artichaut et zeste de citron Saclà, qui se mariera très bien avec du saumon fumé ou une viande blanche.

La garniture, à volonté….

Reste enfin à garnir votre wrap. Crudités, salades vertes, viande hachée, blancs de volaille, tranches de saumon fumé, de jambon cru ou cuit, de fromage, etc., se prêteront à toutes vos fantaisies. Préparez par exemple à la poêle une brouillade avec deux œufs mélangés à une ou deux cuillerées de sauce Saclà Délice de Tomate et Roquette. Etalez-la sur la tortilla avant de poser dessus une tranche de jambon de parme et des feuilles de roquette. Roulez et dégustez ! Toujours au rayon charcuterie italienne, prenez quelques tranches de bresaola. Déposez-les sur la tortilla tartinée de Pesto à l’Ail des Ours Saclà. Recouvrez d’une fine couche de lamelles d’avocat passées dans du jus de citron, de mini-cubes de tomate et mozzarella. Puis, roulez la galette sur elle-même. C’est prêt.

Quelques suggestions de recettes…

FacebookTwitterPinterest

Laisser un commentaire