Saclà ensoleille vos grillades

Incontournables, l’été, les viandes, poissons et légumes grillés au barbecue ou à la plancha… des musts estivaux que vous relèverez avec un supplément de couleur et de saveur grâce aux produits Sacla.

Aux beaux jours, les barbecues reprennent du service dans nos jardins. Un mode de cuisson simple et convivial qui exalte la saveur des viandes, poissons et légumes grillés. Pour rehausser leur goût, pensez aussi à les faire mariner au préalable, durant deux heures minimum (idéalement une nuit) au réfrigérateur, dans une préparation de votre choix.

Des marinades façon Saclà pour faire la différence

  • Mélangez par exemple le jus d’une orange et son zeste râpé à 5 cuillères à café de Pesto Rosso Saclà, un pesto très parfumé qui marie tomates, basilic, poivrons rouges, noix de cajou, ail, fromages Grana Padano et Pecorino Romano. Une délicieuse préparation où vous laisserez mariner des morceaux de poulet, de porc ou de thon par exemple, avant de les faire dorer au grill.
  • Vous pouvez aussi varier les plaisirs avec le Pesto à l’Ail des Ours, une fleur sauvage qui donne à ce pesto original un goût subtil et raffiné. Délayez-le si besoin dans un peu d’huile d’olive ou de jus de citron avant d’y laisser mariner votre viande ou votre poisson.
  • Et si vous inscriviez à votre menu barbecue des brochettes de thon mariné dans la sauce Echalotte & Chianti Saclà ? Alternez sur chaque brochette les cubes de poisson avec des lardons et des tomates cerises, puis passez au grill. C’est prêt !

Une farandole de sauces pour un « barbecue gourmand »

Intégrés dans vos marinades avant la cuisson, les produits Saclà ajouteront donc une touche originale à vos barbecues mais également aux mets cuits à la plancha. Vous apprécierez aussi les sauces Saclà, froides ou chaudes, en accompagnement des grillades préparées nature.

  • Les amateurs de sensations fortes en bouche opteront pour la sauce Poivrons & Mozzarella sauce piquante Saclà.
  • Délicatement sucrée, la nouvelle sauce Poivrons, Figues & Noisettes apportera inversement une note de douceur.
  • La sauce Artichaut & Zestes de Citron, elle, accommodera de façon inédite et réussie les viandes blanches grillées ou, notamment, les langoustines.
  • Enfin, n’hésitez pas à proposer un « barbecue gourmand » avec un assortiment de sauces servies dans des ramequins disposés sur votre chemin de table ; ou proposées à chaque convive, dans de petites verrines individuelles. Effet garanti !

Donnez du moelleux à vos brochettes

Enfin, une suggestion pour parer à l’un des inconvénients du barbecue : la cuisson trop vive et rapide des légumes. Pour en finir avec les morceaux de poivrons quasiment crus et calcinés sur les bords, complétez plutôt vos brochettes avec les Poivrons grillés Saclà. Un antipasti préparé avec des filets de poivrons rouges et jaunes, passés au grill et conservés dans une huile aromatisée. Passés au barbecue, ils conserveront toute leur tendresse. Réchauffés, ils accompagneront aussi parfaitement des filets de bœuf cuits à la plancha avec du poivre vert.

Quelques suggestions de recettes…

FacebookTwitterPinterest

Laisser un commentaire