Raviolis sacla - savourelavie

Raviolis aux champignons et pesto de truffe d’été

Raviolis sacla - savourelavie

Pour la pâte à raviolis ( une trentaine ) 
2 œufs
200g de farine
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
Pour la garniture
200g de champignons
½ échalote
1 cuillère à soupe de pesto à la truffe blanche d’été
Sel, poivre
60g de mozzarella


– Dans un récipient, mélanger les œufs, la farine et l’huile d’olive à l’aide de la main afin de former une boule de pâte. Réserver à température ambiante.
– Laver les champignons et les couper en petits morceaux. Retirer la peau de l’échalote et la couper finement.
– Dans une poêle, faire revenir à feu doux l’échalote et les champignons, jusqu’à ce qu’ils aient ramolli et que l’humidité dégagée par les champignons se soit évaporée. Rajouter le pesto à la truffe blanche d’été.
– Transférer dans un petit mixeur et mixer jusqu’à obtenir une préparation fine mais pas totalement lisse. Saler et poivrer selon vos goûts.
– Couper la mozzarella en petits morceaux plus longs que larges.
– Étaler la pâte à raviolis très finement. Le plus simple est d’utiliser un laminoir, mais vous pouvez également vous armer de patience et le faire avec un rouleau à pâtisser. Une fois la pâte étalée, découper dedans des cercles d’environ 6cm de diamètre.
– Au centre de chacun des cercles, disposer une demi-cuillère à café du mélange aux champignons en laissant un bord d’environ 1cm sans garniture. Rajouter par-dessus une petite lamelle de mozzarella.
– Humidifier le bord des cercles avec le doigt et rabattre un côté sur l’autre puis presser fort afin de bien sceller les raviolis. Pour ce faire, il est possible d’utiliser une fourchette.
– Faire bouillir de l’eau salée dans une grande casserole. Plonger les raviolis dans l’eau bouillante pendant 2 minutes : à ce stade, les raviolis devraient être revenus à la surface. Enlever les raviolis de l’eau à l’aide d’une écumoire.
– Servir instantanément, accompagné d’un peu de parmesan, et d’une sauce ou d’un bouillon selon vos envies.

La recette a été préparé par Léa – Savourelavie, retrouvez son Blog,  Facebook ,  Instagram, et Pinterest 

FacebookTwitterPinterest

Laisser un commentaire