Saclà et l’art de la cuisine méditerranéenne !

Le bassin Méditerranéen est connu pour la qualité de sa cuisine, on y mange bien et bon. Bon pour les papilles et bon pour notre corps alors pourquoi ne pas s’en inspirer plus au quotidien ? Une cuisine variée, savoureuse où les légumes et les céréales mènent la danse sur une note d’huile d’olive vierge extra. Mais le sud, ce n’est pas que cela, vous ne pourrez pas dire ne pas avoir entendu parler du fameux régime méditerranéen. Ce régime riche en fruits et légumes, et produits céréaliers, fait aussi la part belle aux graisses insaturées (présentes notamment dans l’huile d’olive) et limite la consommation de viande grasse (en particulier la viande rouge). Mais, derrière sa simplicité apparente se cache un savoir-faire ancestral qui exalte les saveurs de chaque produit, qui rassasie avec des aliments riches en nutriments et pauvres en calories, en somme, une cuisine facile à vivre, à déguster avec bonheur aussi souvent que possible. C’est toute cette histoire que nous travaillons à transmettre chaque jour dans nos produits, avec nos gammes de Pâtes, de Sauces et Antipasti. Avec Saclà, offrez-vous la cuisine de la « Mama » Italienne sans prendre l’avion, démonstration ! Avant tout, les repas italiens ne sont pas structurés comme les menus de l’hexagone. Exit le trio entrée, plat, dessert. En Italie, on savoure dans l’ordre !

nutrition_1_antipasti

Les Antipasti
Ces hors d’œuvres font la part belle aux légumes. Poivrons, artichauts, champignons, trévise, aubergines, courgettes… délicatement cuits, ils sont ensuite marinés avec de l’huile d’olive et relevés d’herbes aromatiques. Pour éveiller vos papilles, Saclà est allé choisir les meilleurs ingrédients pour vous faire découvrir nos fabuleuses Tomates fondantes rôties au four ; si vous aimez les tomates avec plus de goût encore, laissez-vous surprendre par nos Tomates délicatement séchées et pour les amoureux du soleil, dégustez nos Poivrons Grillés muris au soleil. Surprenez vos papilles avec nos délicats Cœurs d’Artichauts, cuits juste ce qu’il faut pour vous offrir le meilleur de ce légume mal connu et si délicat. Les antipasti Saclà, seront un vrai réveil pour vos apéritifs et entrées. Ouvrez donc les portes à ce festival Méditerranéen de saveurs et de couleurs. Pour ce qui est des calories, n’oubliez pas de les égoutter de l’huile de conservation avant de les consommer.

nutrition_1_secondo

Le Secondo
Viandes ou poissons sont les vedettes de ce plat de résistance, garni une fois encore de petits légumes. Pour le primo ou le secondo, les recettes Saclà sauront réveiller les papilles les plus difficiles et aider les cuisiniers les plus pressés, maintenant c’est à vous de jouer !

nutrition_1_primo

Le Primo
Composé de pâtes (spaghetti, penne, rigatoni…), de risotto, de gnocchi (à la semoule de blé ou aux pommes de terre), de polenta (sorte de semoule à la farine de maïs) ou encore de potages, type minestrone, ce premier plat met en valeur les céréales, agrémentés le plus souvent de petits légumes (asperges, tomates, roquette, céleri ca rotte, fenouil…). Extrêmement rassasiant, ce plat, riche notamment en glucides complexes et en fibres est souvent peu calorique.

Et si on parlait de l’huile d’olive ?

nutrition_1_huiles En Italie, Saclà, leader sur le marché des olives et spécialiste dans la production de recettes issues d’ingrédients Méditerranéens depuis plus de 40 ans, met désormais à profit cette grande expertise pour vous offrir une sélection d’huiles d’olive vierge extra de grande qualité, ingrédient indispensable de la cuisine italienne.
En plus de sa large gamme de sauces pour pâtes et d’antipasti, Saclà présente une gamme composée d’une huile d’olive vierge extra et de 4 huiles d’olive parfumées aux huiles essentielles.Les huiles d’olive vierge extra Saclà sont fabriquées avec un équipement à la pointe de la technologie, sur des lignes de production très modernes.La gamme aux huiles essentielles est minutieusement produite par infusion d’herbes aromatisées et d’épices issues de la région méditerranéenne, faisant de ces huiles une gamme d’exception. La technique de l’infusion, respectueuse des produits, ne modifie pas les propriétés naturelles de l’huile et des herbes.

Les huiles d’olive Saclà sont de grande qualité et se caractérisent par une touche de douceur, sublimant les saveurs des herbes. Cet or vert, défini par son goût délicat et doux, est parfait pour exalter l’essence de tous les produits.

Le processus de production a permis à Saclà d’obtenir une palette très intéressante au niveau gustatif d’un produit considéré comme roi de la cuisine méditerranéenne : l’huile d’olive vierge extra.

FacebookTwitterPinterest

Laisser un commentaire