La particularité des pâtes Saclà

Nos pâtes sont divisées en deux gammes, Classique et Premium, qui ont chacune leurs spécificités mais qui sont toutes deux garantes d’une grande qualité de production, 100% Italie. Elles sont issues d’un mélange de blés durs de grande qualité provenant du sud de l’Italie, qui est ensuite pétri, laminé et moulé selon une méthode traditionnelle.

Notre gamme Classique
Nos pâtes de la gamme Classique, aux formes traditionnelles, ont la particularité d’être tréfilées au téflon, ce qui leur confère un lissage parfait et une excellente tenue en cuisson.

Notre gamme Premium
Quant aux pâtes de notre gamme Premium, elles sont fabriquées selon une méthode différente, plus ancienne.

C’est en puisant dans la plus pure des traditions italiennes que nous avons retrouvé et mis au goût du jour ce façonnage traditionnel des pâtes avec des moules en bronze. Cette étape essentielle leur confère un aspect plus rustique diront certains, en fait, elles sont ainsi plus rugueuses. Cette particularité recherchée est née au XIXème siècle et permet une adhérence parfaite de nos sauces Saclà pour une saveur unique et savoureuse à chaque bouchée.

Des plus grosses aux plus délicates, nous avons apporté le même soin pour des pâtes à la tenue parfaite aussi bien en cuisson que lors de la dégustation. Quand l’harmonie est atteinte entre les pâtes, leurs formes et la sauce, pas de doute, vous dégustez un plat de pâtes Saclà !

FacebookTwitterPinterest

Laisser un commentaire