ail des ours

L’ail des Ours, tendance bear

Avec un nom pareil, l’ail des Ours a su se faire une place au côté de son imposant grand frère l’ail conventionnel. Cette plante des sous-bois, originaire d’Asie, doit son nom à une légende ancestrale qui veut que les ours s’en délectent une fois leur hibernation finie.

Très raffiné, facile à identifier par son odeur caractéristique, l’ail des Ours est consommé depuis des millénaires. Durant le Moyen-Age, il fut même une plante magique. La coutume voulait que les femmes enceintes portent l’ail dans leurs poches pour protéger l’enfant à naître. Une légende riche donc mais pas que…

Les études modernes ont permis de prouver que, même s’il n’était pas magique, l’ail des Ours possède des propriétés curatives avantageuses. Plus riche en vitamine C que l’ail classique, cette plante sauvage est en vogue grâce à ses vertus amincissantes. Elle est aujourd’hui prisée par le courant healthy, en plus d’une qualité gustative reconnue.

Culinairement, l’ail des Ours est utilisé dans des formes diverses et variées : en épice, en huile essentielle, à consommer cru ou dans un pesto. Cette plante traverse les saisons en fonction de son utilisation.

Chez Saclà, nous avons décidé de l’utiliser dans un pesto où son parfum relevé et délicieusement piquant offre du corps au basilic du pesto.
Cette recette fait le bonheur de nos aficionados depuis 2010. A l’époque, c’était une recette innovante comme peut l’être le Pesto à la Coriandre aujourd’hui.

Plus d’une décennie plus tard, Saclà peut se targuer d’avoir contribué au lancement de la tendance bearhealthy 😀

FacebookTwitterPinterest
Romain Martin directeur commercial de Saclà reçoit le Natexpo Award/©Nicolas Rodet

Saclà récompensé à Natexpo

TROPHEES-NATEXPO-2019-ARGENT-FRCréés en 2005, les Trophées Natexpo gratifient les produits les plus innovants, pratiques et originaux mis sur le marché chaque année.

Pour 2019, près de 250 nouveaux produits ont été présentés aux Trophées répartis dans 7 catégories : produit frais, produits d’épicerie, boissons, produits diététiques, compléments alimentaires, cosmétique et hygiène, produits et services pour la maison et la personne.

Malgré une concurrence féroce dans un secteur de la bio en pleine effervescence, Saclà a tiré son épingle du jeu. Le smoothie aux graines de chia, ananas, banane & coco a remporté l’Award dans la catégorie Boisson.

8001060035553_Smoothie Ananas banane cocoCe smoothie 100% naturel, est concocté à partir d’un mélange de fruits biologiques savamment choisis. Cette boisson offre une énergie vivifiante et se consomme facilement avec un format parfait pour une dégustation sur le pouce.

Vertueuse, cette recette ne contient aucuns sucres ajoutés et possède un taux d’Oméga3 élevé, propriété en vogue et bénéfique au corps. Elle a su convaincre le jury d’experts de ses bienfaits et de son originalité.

Saclà se réjouit d’être primé sur cette innovation qui véhicule parfaitement les valeurs fondamentales de notre entreprise.

Dans cette tendance lourde qui place les produits sains sur les devantures du marché, Saclà se veut à l’avant-garde. Comme nous avons toujours su le faire à travers un choix d’ingrédients audacieux.

Enfin, ce smoothie est la tête de gondole d’une gamme composée de 4 références que vous pouvez découvrir sur l’e-shop Saclà .

Plus de choix pour toujours plus de plaisir.

Photo : Romain Martin, directeur commercial de Saclà, reçoit le Natexpo Award/©Nicolas Rodet

FacebookTwitterPinterest