Société

Une histoire de famille et de passion pour les sauces pour pâtes

Saclà | Histoire de famille

Piera et Secondo Ercole, les fondateurs de Saclà

Depuis 1939, date de sa création à Asti (dans le Piémont, en Italie), Saclà a développé près d'une centaine de produits : des olives mais également une très large gamme d'antipasti, de sauces pour pâtes et de sott'aceti (légumes dans le vinaigre de vin).

Secondo Ercole, l'ingénieux fondateur de Saclà, était exportateur de produits maraîchers vers les entreprises de transformation. De son expérience de terrain et de son amour de l'Astigiano lui vint l'idée d'utiliser la surproduction de légumes de cette région fertile et de profiter de leur exceptionnelle qualité pour mitonner des conserves d'exception. Saclà devint ainsi l'une des premières industries de la conserve du Piémont produisant des produits saumurés, des conserves à l'huile et des condiments.

Dans les années 60, l'innovation de la capsule "twist off" et la pasteurisation (à ne pas confondre avec la stérilisation) ont permis aux produits Saclà une commercialisation à grande échelle tout en préservant leurs saveurs et leurs qualités organoleptiques.

La réussite de cette entreprise, leader en Italie, est avant tout une grande aventure familiale et humaine. Pour cette famille passionnée de sensations culinaires, les sauces par leur fraîcheur et leur légèreté doivent rappeler celles amoureusement mitonnées à la maison. Avec des recettes toujours plus savoureuses et inventives, Saclà revisite depuis plus de 60 ans le patrimoine culinaire italien.

En 1995, Saclà arrive en France. Désormais nul besoin de se rendre en Italie pour savourer les délicieux Antipasti, les conviviales Sauces pour pâtes ou les délicates sauces Tomates Cerises. Autant d'hommages à l'authentique cuisine italienne.

Un savoir-faire où se mêlent tradition et modernité

Saclà | Histoire de famille

Production chez Saclà dans les années 40

C’est ce savoir-faire acquis dans les domaines de la technologie et du marketing, conjugué à notre enthousiasme pour la culture culinaire, qui fait de Saclà ce qu’elle est dans plus de 50 pays. Une marque de produits alimentaires italiens chargée d’histoire et reconnue pour ses compétences ainsi que son esprit novateur. Autant d’atouts qui expliquent la satisfaction de la clientèle.

La qualité de nos légumes, conditionnés sans colorants ni conservateurs artificiels, et une production certifiée conforme aux normes HCCP, nous permettent de répondre aux plus hauts critères en matière de sécurité et de production. Nous remplissons par ailleurs aussi les exigences rigoureuses du British Retail Consortium (BRC), le consortium britannique du commerce de détail.

Des légumes et des condiments sélectionnés pour leur saveur

Saclà | Histoire de famille

Travailleures Saclà, dans les années 60

Si la région d'Asti où l'entreprise est installée depuis plus de soixante ans, est célèbre pour ses poivrons, céleris et épinards, Saclà pioche volontiers dans la diversité des terroirs italiens pour composer ses recettes inédites.

Des Pouilles sont originaires des olives au caractère affirmé et fruité, des tomates sucrées et charnues, du Piémont et de Sicile des poivrons délicatement parfumés à la chaire confondante et le basilic de Ligurie.

La gamme des "sauces rouges" Saclà illustre pleinement la qualité et la finesse des produits sélectionnés. Chacune des savoureuses déclinaisons de la gamme ne compte pas moins de 5 à 7 tomates cerises entières. Délicates, elles apportent ainsi un goût et une texture uniques qui n'est pas sans rappeler les sauces mitonnées maison.

Ces ingrédients nobles sont ensuite conjugués au savoir-faire Saclà, "l'Arte di Saclà", dont le secret pourrait se résumer en deux mots : équilibre et passion pour les sauces pour pâtes.
Saclà | Histoire de famille

Étiquette petits pois dans les années 50

Saclà | Histoire de famille

Étiquette peperonata dans les années 50